LA FABRIQUE
D' instants gourmands



L’évocation du nougat réveille naturellement les souvenirs d’enfance, la douceur, Noël et les 13 desserts, Pâques, les instants partagés en famille mais aussi, les vacances, le sud, la Provence, ... Et Montélimar bien sûr.

Voilà pourquoi le nougat a pris un délicieux goût de tendres instants. Irrésistible, il a pris place dans notre quotidien pour se laisser consommer à tout moment, avec douceur, plaisir, envie. On l’aime à la fête, en famille, en solo ou en tête à tête.

Celui que l’on préfère, c’est le Nougat Chabert et Guillot ! Du vrai nougat de Montélimar.

Un siècle et demi de tradition et près de cinq générations pour le sublimer. L’ancêtre Alexandre, y avait ouvert sa première confiserie en 1848. Dans son nougat, il ne prenait que le meilleur : une poignée de belles amandes, une touche de miel et une pointe de vanille.

Cette exigence est restée. Plus tard, son petit-fils, Charles Chabert s’associe à son beau frère, Henri Guillot. Tous deux sont bien décidés à donner une nouvelle dimension à la petite fabrique montilienne. Place donc à l’audace et l’ingéniosité. Ils investissent dans la « Ruche d’or » et son usine face à la gare de Montélimar. L’époque est aux congés payés et à l’affluence des vacanciers. La petite affaire prospère et leur donne des ailes.  En véritables pionniers, eux et leurs descendants Pierre et Didier Chabert vont inventer de nouveaux produits comme la célèbre Crème de nougat ; ils n’auront de cesse à surprendre nos papilles avec bonheur.

Mais aussi, ils vont faire voyager le nougat aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, les produits Chabert et Guillot sont « la référence » du nougat, et partout on en raffole. Ce petit goût délicieux attise les papilles, éveille les souvenirs, nous plonge dans la douceur des vacances...


Allez, racontez-nous, ces petits moments gourmands !

Venez découvrir, sous format vidéo, l'itinéraire qu'effectuent vos sachets de nougat avant d'arriver pour votre plus grand plaisir chez vous ainsi que leur histoire datant de plus de 170 ans : 


Aujourd'hui Nougat Chabert & Guillot, c'est :

  • 160 Salariés.
  • 3 000 Tonnes de Nougat livrées chaque année chez vous en direct ou par l'intermédiaire de nombreux magasins et distributeurs en France ainsi qu'à l'étranger.
  • Environ 15 tonnes de Nougat fabriquées quotidiennement pour satisfaire votre gourmandise.
  • Un chiffre d'affaires de 25 Millions d'Euros.
  • Une équipe de cinq personnes dédiée au site Internet, de la prise de commandes à l'envoi de celles-ci chez vous.
  • Plus de 170 ans d'ancienneté et donc d'expérience dans le domaine de la fabrication du Nougat de Montélimar.
  • Le leader en France des fabricants de Nougat de Montélimar en termes de production et de chiffre d'affaires.
  • Un travail quotidien pour obtenir les produits de qualité et des innovations !